mercredi 31 mai 2017

FEMMES ( * )


J'aime les femmes qui maudissent le vent en sortant de chez le coiffeur. Et aussi celles qui se remaquillent au feu rouge. J'aime celles qui font allègrement craquer la boîte de vitesses, mais qui pestent quand elles ont filé un bas. 

J'aime les femmes qui zappent les films de guerre et celles qui pleurent à la fin de Pretty Woman. Sans oublier celles qui vont au lit avec des chaussettes de flanelle et celles qui ne dorment qu'avec une goutte de Chanel. 

J'aime les femmes parce qu'elles ne rotent pas après avoir bu une bière et parce qu'elles ne comprendront jamais la règle du hors-jeu. 

J'aime les rockeuses, les rôdeuses, les rappeuses, les rameuses, les râleuses, les rieuses, les rêveuses et les suffragettes de la City. Les lionnes et les cougars. Les chiennes de garde et les chattes sur un toit brûlant. Les putes et les députées. 

J'aime les femmes nues et les ingénues. J'aime la femme de Lennon, mais pas les nonnes. J'aime ma petite sœur, mais pas les bonnes sœurs. J'aime les femmes qui luttent, qui crient, qui frappent et qui mordent les salauds. J'aime autant celles qui donnent la vie que celles qui la reprennent. 

Alors oui, j'aime les femmes. Ou plutôt LA Femme à qui j'attribue une majuscule que l'homme ne mérite plus depuis la nuit des temps. 

Et s'il est vrai que sur le corps d'une femme, le chemin le plus court d'un point à un autre est toujours la courbe, je ne prendrai pas de raccourci pour vous offrir un bouquet de mots fleuris dédiés à ces jolis petits animaux tendres et moelleux.
( * ) dédié à Jacqueline Sauvage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire