lundi 12 novembre 2018

DJIBOUTI


                                        Je garde le souvenir ému
                                          D'un corps d'ébène que j'ai tenu
                                            Trop vite aimé à la lisière d'un lit
                                              Dans un hôtel de Djibouti

                                                  Nimbée d'un parfum délicat
                                                    Elle s'appelait Samara
                                                      Le reflet de sa peau noire
                                                        Est ancré dans ma mémoire

                                                            Je nageais dans l'abîme de ses yeux
                                                              Plongeais dans l'ombre de ses cheveux
                                                                Elle s'amusait de la pâleur des miens
                                                                  Et rêvait à des pays lointains

                                                                      Elle nouait ses doigts autour de mes mains
                                                                        Caressait mon ventre de ses reins
                                                                          De son rire de gamine
                                                                            Naissaient des perles cristallines

                                                                                Je me souviens ses baisers brûlants
                                                                                  Ses lèvres sanguines buvant
                                                                                    À mon front les traits de sueur
                                                                                      Nés de ces moments de torpeur

                                                                                          Sous le drap froissé, un billet crasseux
                                                                                            Sera à tout jamais mon unique adieu
                                                                                              À cette fille de la corne de l'Afrique
                                                                                                Mon doux rêve impudique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire