jeudi 6 avril 2017

ATHÉE


En   vérité,  je   vous  le  dis   :   au  commencement,  les dieux,  c'étaient  des  mecs  plutôt   cools  ! « Aimez-vous les uns les autres », c'est eux qui l'ont inventé, et « Tu ne tueras point » aussi. Ouaih, franchement, des chics types !

Mais ça, c'était avant…

Avant que des crétins décérébrés ne s'emparent de ces doctrines pacifistes pour les cuisiner à leur sauce. Sauce piquante toujours, assaisonnée de haine, de jalousie, de frustration et de rancœur éternelles. Des ecclésiastes si obtus qu'ils donneraient leur chemise à un chien galeux plutôt qu'à un enfant rouquin. Des gorets qui préfèrent se faire péter au milieu d'une foule sentimentale plutôt que de donner un peu d'eau à un mendiant. Des ordures qui rejettent leur infamie sur leurs propres sœurs. Des pervers en soutane qui manient aussi bien leur chibre à la récréation que le goupillon durant les vêpres.

Prêcheurs de tous bords, je vous conchie, je vous maudis de toute la force de ma haine insondable. Dieu reconnaîtra les siens et je vous jure que vous ne serez pas du lot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire