mercredi 29 novembre 2017

CHRISTOPHE


— Nom, prénom ?
Bevilacqua,  Daniel.
— Date et lieu de naissance ?
13  octobre  1945,  Juvisy-sur-Orge.

— Alors m'sieur Christophe, tu la ramènes moins maintenant qu'on t'a chopé ?
Je  ne  sais  pas  ce  que  je  fais  là,  monsieur  le  commissaire.
— C'est ça, fais le malin, mon bonhomme !
Mais  enfin,  qu'est-ce  que  vous  me  reprochez ?

— Ce qu'on te reproche, tu vas le savoir fissa !
Je  nie  tout  en  bloc.
— Ah ouaih ! Tu nies aussi avoir écrit la chanson Aline  en 1965 ?
OK,  ça  j'avoue.

— Tu avoues aussi que cette rengaine ne nous lâche plus depuis ce temps-là ?
Je  n'ai  fait  qu'aligner  des  mots  et  des  arpèges  sur  un  bout  de  papier.
— Et 50 piges plus tard, ça dégouline toujours de bons sentiments !
J'étais  jeune,  je  ne  savais  pas.

— Et Les  Mots  bleus, tu savais pas ? Et Succès  fous ? Et Les  paradis  perdus ?
Encore  des  mots,  toujours  des  mots…
— Et Señorita ? Et Dolce  vita ? Et Petite  fille  du  soleil ? Et Macadam ? Et L'Italie ?
… et  des  petites  notes.

— Aller, avoue que tu fais partie d'une secte !
Une  secte  ?  Oui…
— Yesssss ! J'te tiens, mon salaud !
… la  secte  des  gens  heureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire