jeudi 22 février 2018

ROCK DU DÉSERT


« Évitez les aliments gras, salés, sucrés. Évitez de grignoter entre les repas. Consommez avec modération. Mangez 5 fruits et légumes. Prenez du Danacol contre le cholestérol. » … et pourquoi pas de la Vache qui Rit contre la connerie, pendant qu'on y est ?

J'ai l'impression qu'aujourd'hui tout le monde s'invite dans mon assiette pour me dire ce qui est bon ou mauvais pour ma santé. J'ai envie d'inviter tous les censeurs diététiques à aller se faire aimablement empapaouter chez les Hellènes.

Rien ne vaudra jamais une bonne côte de bœuf-sauce béarnaise avec des frites et un ballon de côtes-du-rhône. Rien ne remplacera un cassoulet de Castelnaudary qui a mijoté durant des heures dans la graisse d'oie, et un petit vin de Cahors pour le faire glisser. Et la choucroute… mon Dieu, la choucroute ! Croquante à souhait, enguirlandée de saucisses de Strasbourg… et un sylvaner de Vœgtlinshoffen !

En matière de musique, c'est un peu pareil : j'aime les chansons charpentées avec un peu de gras autour. C'est exactement ce que je retrouve en écoutant un disque de Desert Rock : ça tient bien au corps et ça fait du bien par où qu'ça passe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire