Flash back ! Juillet 74, on a monté nos tentes au bord de la Meuse, juste à la sortie de Saint-Mihiel. La photo n'est plus très nette, mais on reconnait Jean-Marc et sa sœur Graziela, Jean-Paul qui en pince pour la sœur de Jean-Marc, le gros Serge qui se tape l'incruste. Et puis, la belle, la magnifique, la sublime Nelly, regard clair, cheveux fous. Complètement à droite, encore plus flou que les autres, il y a le petit Mimi, tee-shirt floqué du drapeau américain, Ray-Ban miroir, les tifs en pétard. Lui, il en bave pour la belle, la magnifique, la sublime Nelly… regard fou, cheveux clairs !
Il est bourré de complexes, le pauvre Mimi. Faut dire qu'il est gaulé comme un filet de limande et qu'il se liquéfie dès qu'il est en présence d'une fille. Mais pour ce weekend entre potes, il a sorti la grosse artillerie… en l'occurrence la superbe guitare folk que pépé Jos lui a offert pour Noël. Depuis, le petit Mimi a potassé comme un malade sur la méthode à Dadi, il a ingurgité des accords à la pelle et peaufiné son brossé de cordes.
Ce soir, au coin du feu, s'il parvient à contenir ses émotions et placer ce putain de barré de si mineur, il sera le roi de la soirée… et peut-être, avec un peu de chance, il pourra embrasser la belle, la magnifique, la sublime Nelly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire