mercredi 10 mai 2017

BANANE


J'a dascendu â d'mon arb' pour ôller la ville. J'a pris l'ôtocar à coin d'lô rue d'là côté du bistrot du Jânot. Â m'dit : « At'vô prende l'ôtocar ? ». Bah, j'a dis : « Bah, oué ! ». 

Eul' chauffeur y m'ô j'té un bizôrre d'œil, y m'a pô pris mes sous… c'est bizôrre ! Dâ l'ôtocar, j'm'a posé à l'côté d'la Jônine. J'la dis : « J'vâ la ville ! ». Â m'dit : « Pourquô tiô vas la ville ? ». « Bah, pôr gôgner des sous, quoâ ! », j'la dis. « Mâââ, gôgne pô d'sous à l'ville ! », âl dit. J'crô qu'âl est un piô zinzin !

A qu'arrive la ville, lô gôrs y m'ôppelle : « Et tiô, tô connais Lô Ride ? ».

— Bô nô, j'cônnais pô Lô Ride !

— Bôh ! Lô Ride l'ô fait un dixe et l'â veut al'pochette !

— Bâ, t'es bêt', j'tiô pô an' pochette môôô !

— Hin ! Hin ! C'est tô qu'est bêt', l'â veut just' tô phôtô !

— Âh, t'a fou toâ, j'mô fous pô à poâl, môôô !

— Bâ nâ, c'est sûr ! Tâ rest' côm' t'es, c'est coul !

Eul' gôrs l'a fait mô phôtô, lô donné à Lô Ride, lô fait un dixe ! Mâââ, gôgne pô d'sous à l'ville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire