Vous le savez, dans les colonnes de Les Cris Restent, aucun sujet n'est tabou. Abordons donc sans complexe un problème grave : la drogue.
Dans les années 70, sévissait une drogue effroyable… et pourtant légale, en vente libre dans tous les bureaux de tabac de l'Hexagone : la fameuse P4 ou Parisienne. Pourquoi P4, me direz-vous ? Simplement parce que cette cigarette était vendue dans de petits paquets bleus de 4 unités, pour 20 centimes (à peu près 3 centimes d'euros !). Quand je dis "effroyable", le mot est faible : on avait l'impression d'inhaler les effluves d'un cadavre en décomposition et quand la fumée arrivait dans les poumons, c'était Fukushima puissance 10 !
C'était effroyable, oui, mais qu'est-ce qu'on aimait ça ! On n'avait pas encore de poils au kiki, mais on se prenait déjà pour des hommes et à la sortie de l'école, on faisait les fiers-à-bras devant les filles. Et fallait pas trop nous chercher, sinon c'était ouverture automatique de la boîte à marrons !
En grandissant, on est passé à la Gauloise Caporal. Paquet bleu aussi, même odeur de putréfaction et même cataclysme pulmonaire… mais là on commençait à avoir quelques poils !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire